L’indépendance des associations, une nécessité pour la démocratie

0 5000

Lors du récent débat d’orientation budgétaire du Conseil Général de l’Isère, on a pu entendre les inquiétantes paroles d’un élu, président d’un groupe politique : « Nous allons demander la suppression de la subvention de la FRAPNA et de ses filiales (sic) qui participent au blocage des projets …» (cf DL du 10 décembre 2014, page 6).

Aujourd’hui le projet c’est Center Park, mais demain ce sera comme annoncé, l’achèvement de l’autoroute A51 et l’élargissement de l’A480.

La menace est clairement formulée et donc on peut craindre que toutes les associations recevant une subvention du CGI aient les mains liées pour s’opposer à ces projets, même s’ils sont entachés d’irrégularités et d’illégalités.

C’est la perspective annoncée d’une mise sous tutelle du monde associatif du département,  pour commencer.

Pour prévenir ce danger d’atteinte à l’indépendance des associations, condition de la démocratie, les Amis de la Terre de l’Isère lancent cette pétition adressée aux futurs candidats des élections départementales et aux citoyens du département.

Mobilisation créée par Amis de la Terre Isère
11/2/2015

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT